Chambres d’hôtes d’exception
Réserver
_1860

L’histoire

Cette imposante demeure fut édifiée à Autignac au milieu du XIXème siècle sous l’impulsion du père de M. Pierre André Louis de VIGNE LAVIT, premier occupant du lieu, propriétaire viticole et notable de la commune. Les générations successives de cette famille tiendront leur rang au sein de la viticulture et des assemblées locales.

Après une histoire florissante, la région s’enfonça dans une crise viticole sur fond de phylloxera. De ces années sombres de crise et de guerre, le vignoble se releva petit à petit.

2013_

Aujourd’hui, grâce à la passion de quelques vignerons la renaissance du vignoble de Faugères est largement confirmée. C’est dans ce contexte que Denis Feigel et Eric de Turckheim décidèrent de faire revivre ce château et de lui redonner ses lettres de noblesse.

Leur volonté commune est de participer pleinement au renouveau de ce vignoble millénaire et de partager ce rêve devenu réalité avec leurs amis et hôtes de passage.

_2016

Un parti-pris
architectural

Eric de Turckheim décida de traduire l’élégance et la pureté des vins par une réalisation contemporaine en faisant appel au cabinet d’architecture Larroche et Joyeux (www.aljarchitecture.fr), et de redonner sa vocation viticole au château du village, tout en renforçant son association avec Martine et Denis Feigel.

Ce parti pris audacieux et résolument contemporain souligne les lignes harmonieuses et raffinées, signature d’un art de vivre exigeant.

L’inspiration architecturale marquée par le goût de la perfection donne à chaque détail son importance pour créer une ambiance sereine pour le plus grand bonheur des hôtes de cette demeure. Salons et verrières, baignés de lumière et meublés dans un esprit design, s’ouvrent sur de  magnifiques terrasses surplombant les jardins verdoyants, véritable havre de paix.

Nature
& environnement

Dans cet environnement au paysage magnifique, Martine et Denis Feigel vous invitent à la découverte de leur région d’adoption.

Tout d’abord le vignoble qui recouvre une importante partie des territoires mais aussi l’arrière pays et ses sites remarquables, la luxuriante  flore méditerranéenne, et la faune.

Etant devenu familier de cet environnement, vous vous approprierez les lieux et le dépaysement sera total. Quelques escapades en montagnes ou vers la mer, des randonnées à pied ou à vélo jalonneront votre séjour.  Au gré des petites routes sinueuses de l’arrière pays, les excursions en voiture lèveront le voile sur des sites grandioses et pittoresques.

T. +33 (0)4 67 21 96 99
26 Avenue de la Liberté , 34480 Autignac