Chambres d’hôtes d’exception
Réserver
_ Boris Feigel
Vigneron

Philosophie
& Terroirs

La culture biologique rencontre ici les conditions les plus favorables dans une alliance du vent et du soleil. La vitalité des sols et l’équilibre du vignoble sont prioritaires, de manière à favoriser leurs pérennités et le caractère des vins.

Le vignoble de Faugères s’étend sur le relief tourmenté des derniers contreforts des Cévennes au nord de Béziers. C’est une belle appellation sur un terroir de schistes, les sols y sont très filtrants et peu fertiles, la vigne y plonge profondément ses racines pour y trouver l’âme de ce terroir d’exception.

O vin !
que j’aimais tant
et que toujours j’adore

O vin !
précieux nectar
tu vaux que l’on t’honore,

André Rouanet
De Vigne-Lavit

_ 1929

La production limitée privilégie la qualité des raisins récoltés manuellement puis vinifiés avec beaucoup de soin pour obtenir des vins de gastronomie, capables de vieillir, transparents vis-à-vis de l’expression du terroir et des millésimes, s’exprimant avec finesse et complexité.

Boris Feigel fait parti de la jeune génération montante de vignerons passionnés, il veille avec amour sur les barriques entreposées sous le château et dans lesquelles murissent Castel Viel et Boria, alors que dans le chai se poursuit l’élevage des jeunes vins.

Le château vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir le secret de cette alchimie.

Oenotourisme

La vie dans un domaine viticole.
La création du Domaine des Prés Lasses et la renaissance du Château Autignac sont avant tout une histoire d’hommes, d’amitiés et de passion conjuguant l’univers du vin et l’art de vivre, un vaste programme.

Vos journées se déroulent au rythme des vendanges, de la vigne et du vin, des saisons et de la nature. Vous comprendrez l’ambition de produire ces vins emblématiques, typiques de nos terroirs et appréciés par les connaisseurs du monde entier.

Dégustation

Dans la salle de dégustation du Domaine des Prés Lasses, situé au rez de jardin du château nous vous ferons découvrir les différentes cuvées, les cépages, l’agriculture biologique, les pratiques culturales et la préservation des paysages.

Vous pourrez échanger sur la vinification et les assemblages et rencontrer les artisans du vin.

T. +33 (0)4 67 21 96 99
26 Avenue de la Liberté , 34480 Autignac