Chambres d’hôtes d’exception
Réserver

Activités

Actif peu ou prou, branché ou déconnecté, chacun peut trouver ici son bonheur !

Au château

Déposez vos valises et laissez le rythme de la nature reprendre ses droits.

Imprégnez-vous de la vie d’un domaine viticole, son terroir, ses vignes enherbées, les différents cépages et, bien-sûr, l’art de la dégustation.

Flânez au bord de la piscine puis, à l’apéritif, disputez une partie de pétanque… ou, pendant les vendanges, suivez une cure de raisins bio.

Après un bon massage, le soir venu, vous pouvez méditer, lire, partager une partie de carte, refaire le monde sur l’une ou l’autre terrasses ou au coin de la cheminée.

À pied ou à vélo, nous vous indiquons les itinéraires au départ du château.

Aux
alentours

_5/30 minutes

Autour d’Autignac_
Les Monts de Faugères, Cabrerolles, Caussiniojouls, Roquessels et Faugères et ses moulins, ses carabelles et les murets de pierres sèches ;

Les landes fleuries et la garrigue de Laurens, Murviel et sa balade du Pech ;

Les Aires, point de départ d’une belle randonnée passant par le site du château de Mourcairol sur la voie romaine qui menait à Cahors ;

Pézenas, son riche patrimoine historique, architectural et son artisanat florissant ;

Béziers, son passé glorieux et sa Féria.

Et, bien sûr, les plages !

_60 minutes

Un peu plus loin_
À moins d’une heure de route vers le Nord, le massif de l’Espinouse et les gorges d’Héric, au pied du massif du Caroux, offrent une belle entrée dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Vers l’Est la dynamique Métropole de Montpellier avec, sur le chemin du littoral, l’étang de Thau, Agde et Sète ou, par le chemin de la montagne, le magnifique cirque de Mourèze et la fascinante commune de Saint Guilhem le désert.

À l’Ouest la cité cathare de Minerve et plus au Sud Narbonne puis le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise.

_90 minutes

Encore plus loin_
Il vous faut environ 1h30 vers le Nord Est pour rejoindre les sites prestigieux du cirque de Navacelles ou les grottes des Demoiselles aux portes du Parc Naturel Régional des Grands Causses et du Parc National des Cévennes.

Au Sud Ouest, Perpignan est à 1h15, les plus beaux châteaux cathares à 1h30 / 2h en bordure du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes.

Parmi les nombreuses activités sportives et culturelles qu’offrent les alentours, citons le golf, la chasse ou la pêche, des randonnées d’un grand intérêt paysager, botanique et ornithologique, des visites de domaines viticoles, les saisons musicales et quelques bonnes, voir très bonnes haltes pour se restaurer.

En fonction de vos centres d’intérêts, nous vous renseignons très volontiers sur les meilleures opportunités.

T. +33 (0)4 67 21 96 99
26 Avenue de la Liberté , 34480 Autignac